SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre le Canadien et les Blue Jackets inpliquant Juraj Slafkovsky: ça vient d'être évoqué et le CH ferait l'acquisition de Kent Johnson


PUBLICATION
Danny Potvin
4 novembre 2023  (10h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On ne se mentira pas, Juraj Slafkovsky tarde à ouvrir la machine et faire sa place dans la LNH. Attention, on ne dit pas qu'il est trop tard, loin de là, mais pour un premier choix au total qui joue sur le 2e trio et sur l'avantage numérique, sa production est clairement insuffisante.

Il n'a que 19 ans et tout l'avenir est devant lui, mais les fans se posent de plus en plus de questions, à savoir s'il deviendra un joueur d'impact. Du côté des Blue Jackets, le jeune Kent Johnson a été envoyé dans la Ligue américaine et il a changé d'agent pour possiblement demander un échange.
Âgé de 21 ans, Johnson est le 5e choix au total de l'encan 2021. Issu de la NCAA, il est plus talentueux que Slaf, comme en témoigne ses 40 points en 79 matchs la saison dernière. Toutefois, le plafond des deux joueur est difficile à prévoir.
L'ancienne employée de la LNH, Rachel Doerrie, a proposée cette transaction entre les deux joueurs :
« Une équipe près de compétitionner pour les séries éliminatoires et à la recherche d'un jeune joueur d'impact pourrait convenir parfaitement pour Kent Johnson. Certainement quelques-unes qui me viennent à l'esprit.

Ou peut-être un échange de jeune joueur contre jeune joueur? Slafkovsky+ pour Kent Johnson? »

- Rachel Doerrie

On sait que Jarmo Kekalainen, le directeur général des Jackets, n'a pas peur d'effectuer ce genre d'échange. Il avait fait la transaction entre Pierre-Luc Dubois et Patrik Laine, puis aussi l'acquisition de Seth Jones des Predators, pour ensuite l'échanger à Chicago.
Au moment d'écrire ces lignes, difficile de savoir quelle équipe aurait le dessus. Avec ce qu'on a vu de Slafkovsky au camp, on voit qu'il est clairement prometteur, mais la confiance n'y est pas. Pour Johnson, il a tout de même récolté 40 points à son année de 20 ans.
Feriez-vous cet échange?
SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   2429 RÉPONSES
Transaction entre le Canadien et les Blue Jackets inpliquant Juraj Slafkovsky: ça vient d'être évoqué et le CH ferait l'acquisition de Kent Johnson

Selon vous, Juraj Slafkovsky va-t-il débloquer cette saison?

Oui104142.9 %
Non138857.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS