20:00
-
-
    

Échange majeur dans les prochaines semaines impliquant Sean Monahan: il n'y a absolument rien de coulé dans le béton

Publié le 3 novembre 2023 à 23h35
PAR DANNY POTVIN

Le nom de Sean Monahan est sur toutes les lèvres présentement. On savait que le vétéran était bon quand il était en santé, mais on ne savait pas qu'il pouvait encore être aussi important à une équipe.

En effet, c'est la première fois depuis plusieurs années que Monahan peut passer l'été à s'entraîner au lieu de juste faire une réhabilitation. Il se sent en pleine forme pour une fois et ça paraît sur la patinoire. Il est tout simplement le meilleur attaquant de l'équipe et si ce n'était des performances hallucinantes de Jake Allen, il serait certainement le meilleur joueur en ce début de saison.

En entrevue avec Eric Engels, le numéro 91 a été transparent quant aux difficultés des dernières années. Il a également réitéré son amour pour le Canadien et raconté une anecdote impliquant Cole Caufield à son arrivée l'été passé.

« Toute l'organisation m'a accueilli chaleureusement. Lorsque j'ai été échangé, j'ai reçu de nombreux appels et textos. L'un de mes premiers textos provenait en fait de Cole (Caufield). Je n'ai pas été surpris, mais je ne l'avais jamais rencontré à l'époque. Et pour un jeune homme de prendre l'initiative de me recommander de bons endroits où manger, de bons endroits où vivre, et de m'aider de cette manière, c'est le genre d'organisation que nous avons ici. Tout le monde se soutient mutuellement, et je suis vraiment fier de faire partie des Canadiens. »


- Sean Monahan

Ça en dit long sur son amour pour l'équipe et sur le lien qu'ont les joueurs entre eux.

Beaucoup d'analystes se sont récemment questionnés sur la valeur qu'aura Monahan s'il demeure en santé, et tous s'entendent sur le fait qu'elle sera très élevée. Mais attention.

Le Canadien, bien qu'en reconstruction, a besoin d'un vétéran comme Sean dans sa formation, et l'amour entre le joueur et l'équipe est mutuel. Une prolongation de contrat est loin d'être écartée, surtout que Kent Hughes adore bâtir son équipe avec des bons joueurs, certes, mais qui sont également des humains de qualité.


Crédit : RDT
SONDAGE
3 Novembre   |   2025 réponses
Échange majeur dans les prochaines semaines impliquant Sean Monahan: il n'y a absolument rien de coulé dans le béton

Selon vous, Sean Monahan signera-t-il une prolongation de contrat avec le Canadien?

Oui168883.4 %
Non33716.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques