Crédit photo: The Hockey News

Transaction entre le Canadien de Montréal et les Blues de St-Louis impliquant David Reinbacher: ça vient d'être proposé et ça fait beaucoup de bruit

Publié le 15 décembre 2023 à 19h07
PAR DANNY POTVIN

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la sélection du jeune David Reinbacher au dernier repêchage n'a pas fait l'unanimité. Alors qu'il y avait plusieurs beaux talents chez les attaquants, notamment Matvei Michkov, le Canadien a encore sélectionné un défenseur.

La grogne a été instantanée chez les partisans et on peut comprendre. Il n'y a pas de talents exceptionnels à l'attaque dans l'organigramme du CH et les gens s'impatientent.

Toutefois, Reinbacher demeure un défenseur au haut potentiel et sa valeur est certainement élevée. Kent Hughes pourrait-il l'échanger pour aller chercher un autre bon jeune?

C'est ce qui a été proposé et ça a fait beaucoup réagir. Jordan Kyrou est le joueur ciblé et le lien est très spécial. L'attaquant des Blues de St-Louis est un bon ami de Nick Suzuki.


Le timing est encore meilleur maintenant, alors que Kyrou s'est fait huer par ses partisans pour des propos controversés sur son ancien entraîneur, Craig Berube.


Âgé de 25 ans, Kyrou a deux saisons consécutives de 75 et 73 points avec les Blues, ce qui ferait de lui le joueur le plus productif du Canadien. Il gagne 8,125 millions jusqu'en 2031.

SONDAGE
15 Decembre   |   4483 réponses
Transaction entre le Canadien de Montréal et les Blues de St-Louis impliquant David Reinbacher: ça vient d'être proposé et ça fait beaucoup de bruit

Feriez-vous cet échange?

Oui229451.2 %
Non218948.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub