Crédit photo: NHLPA

Transaction attendue de Jake Allen: ça bouge et il y aurait une lutte entre deux équipes pour faire monter les enchères

Publié le 23 décembre 2023 à 17h56
PAR DANNY POTVIN

Si Kent Hughes met du temps pour échanger Jake Allen, c'est qu'il croit en la valeur du gardien et il attend d'avoir son prix. S'il avait voulu l'échanger contre une poignée de change, on n'en parlerait déjà plus et il serait sous d'autres cieux.

Attendre d'avoir son prix, c'est long, mais ça peut être payant. Une chose est certaine, plusieurs équipes sont intéressées au numéro 34.

« Certaines équipes ont fait savoir aux Canadiens qu'elles reviendraient sur Jake Allen après le temps des Fêtes afin de poursuivre les discussions concernant un échange potentiel.

Il sera intéressant de voir lors du prochain mois si les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey et les Oilers d'Edmonton contacteront Kent Hughes à nouveau. De plus, je suis persuadé qu'ils ont tous déjà appeler le Canadien depuis le début de la saison, et j'ai une raison de croire que le DG des Hurricanes a récemment parler avec Kent Hughes concernant une éventuelle transaction. »


- Pierre LeBrun

LeBrun ajoute que deux équipes rivales sont dans la course et elles pourraient bien faire monter les enchères à elles seules.

« La situation avec les Devils et les Hurricanes est intéressante parce qu'ils se battent tous les deux au classement, eux qui étaient destinés à être des prétendants à la Coupe Stanley avant le début de la saison, mais qui ont connu des problèmes avec leurs gardiens de but. Je me demande si Montréal pourrait faire monter les enchères entres les deux formations. »

- Pierre LeBrun

Plus le temps avance, moins on entend parler des Oilers et plus des Hurricanes, surtout depuis que Antti Raanta est rendu dans la Ligue américaine.

Il sera donc très intéressant de voir ce que ça va donner après le gel des transactions le 28 décembre.


Crédit : Marqueur
SONDAGE
23 Decembre   |   1508 réponses
Transaction attendue de Jake Allen: ça bouge et il y aurait une lutte entre deux équipes pour faire monter les enchères

Préférez-vous que Jake Allen parte plus tôt avec un moins bon retour ou plus tard avec un meilleur retour?

Plut tôt63842.3 %
Plus tard87057.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub