Tensions entre Jeff Petry et Dominique Ducharme: l'ancien coach du Canadien y va d'une déclaration surprenante

Publié le 12 août 2023 à 9h57
PAR DANNY POTVIN

On le sait tous, les dernières semaines de Jeff Petry avec les Canadiens ont été très difficiles, voire même les derniers mois, puisque ça faisait un certain temps que le défenseur avait demandé un échange.

En fait, Dominique Ducharme était le coach quand Petry a commencé à démontrer qu'il était malheureux, même que le défenseur ne se gênait pas pour jeter Ducharme sous l'autobus.






Depuis son congédiement par la nouvelle administration du CH, Ducharme a eu des moments difficiles lui aussi, mais il est maintenant de retour dans la LNH avec les Golden Knights, où il assistera Bruce Cassidy.

Visiblement, Ducharme est quelqu'un qui a beaucoup de classe. Il a été invité à commenter le retour de Petry avec les Canadiens et ses paroles sont celles d'un homme qui mérite le respect.

« Avec sa famille qui était loin, ce n'était pas évident pour lui. C'est un bon père de famille qui est très près de sa famille.

Donc, pour lui, de les avoir loin comme ça, c'est certain que c'était un défi important. Cela l'a affecté autant personnellement que sur la glace.

Je lui souhaite le mieux parce que c'est un bon gars et c'est quelqu'un qui peut aider une équipe. »

– Dominique Ducharme sur Jeff Petry

C'est certain que Ducharme n'allait pas rabaisser Petry devant les caméras, mais d'ajouter que c'est un « bon gars » et démontrer autant de compassion envers la situation difficile qu'il vivait, ça démontre bien la grandeur de l'homme qu'il est.



Source : Go Nordiques
SONDAGE
12 Aout   |   609 réponses
Tensions entre Jeff Petry et Dominique Ducharme: l'ancien coach du Canadien y va d'une déclaration surprenante

Selon vous, Dominique Ducharme retrouvera-t-il un poste d'entraîneur-chef dans la LNH?

Oui23839.1 %
Non37160.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub