FINAL
5
3
    

Steven Stamkos a tourné le couteau dans la plaie des partisans du CH concernant Corey Perry...

Publié le 22 septembre 2021 à 15h01
PAR

L'une des plus grosses pertes de la période estivale pour le Canadien c'est sans aucun doute Corey Perry. Le vétéran attaquant était un pilier de la troupe de Dominique Ducharme autant dans le vestiaire que sur la patinoire.

Celui-ci a paraphé une entente de deux ans avec sa bête noire, soit le Lightning de Tampa Bay, qui l'a vaincu deux saisons consécutives en finale de la Coupe Stanley. Une situation que Steven Stamkos, le capitaine de la formation floridienne, envie considérablement.

Selon les dires du numéro 91, dès que l'ouverture du marché des joueurs autonomes a été officialisée, le Lightning était instantanément intéressé par les services de Perry. Une déclaration encore plus surprenante de la part de Stamkos, Corey Perry était LE meilleur attaquant du CH lors de la finale de la Coupe Stanley.

« Dès que le marché des joueurs autonomes a ouvert, on le voulait. Dans notre vestiaire, on disait que c'était le meilleur attaquant des Canadiens. »


Stamkos faisait surtout référence au fait que plusieurs analystes ne voient pas le Lightning retourner en finale, considérant tous les morceaux qu'ils ont perdus lors de la saison morte. Le peloton de Jon Cooper a perdu les services de Barclay Goodrow, Blake Coleman, Yanni Gourde et David Savard, notamment. Toutefois, Stamkos semblait confiant quant aux chances du Lightning de répéter ses succès, considérant l'ajout de Perry à un noyau déjà bien nanti avec les Kucherov, Point, Hedman et Vasilevskiy.

« Pourquoi ne pourrait-on pas le refaire? », Stamkos faisant référence à une autre présence en finale de la Coupe Stanley.



Qu'est-ce que Julien BriseBois avait dit à Corey Perry pour le convaincre de signer à Tampa Bay? Il n'a pas passé par quatre chemins.

« Nous voulons encore gagner. »


Décidément, c'est LA phrase magique à dire lorsque tu viens de remporter deux Coupes Stanley consécutives et que tu veux convaincre un joueur attrayant de signer chez toi. De plus, qui ne voudrait pas jouer au hockey dans une ville où tu peux être en gougounes à longueur d'année... 😉


Si vous vous demandiez si le Lightning comptait s'arrêter à deux Coupes Stanley consécutives? Détrompez-vous, les joueurs en veulent encore plus.

« Nous ne sommes pas satisfaits. On est toujours affamés. On ne veut pas voir une autre équipe soulever la Coupe Stanley. » - Victor Hedman


Il ne faudrait pas écarter le Lightning des discussions quant à l'obtention du trophée ultime. Ils ont beaucoup d'expérience, ce qui n'est pas à négliger. Pourrait-on voir une potentielle finale Avalanche contre Lightning? Je dis oui...
10 dernières chroniques
pub