SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Claude Julien a livré une première entrevue depuis son congédiement


PUBLICATION
Keven Mawn
22 septembre 2021  (12h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le 24 février dernier, Claude Julien se faisait montrer la porte par le Canadien de Montréal pour nommer Dominique Ducharme à la barre de l'équipe. Depuis ce temps-là, c'est silence radio pour l'homme de 61 ans.

Le Franco-Ontarien a cependant brisé le silence cette semaine, alors qu'il a livré une entrevue avec Sylvain St-Laurent, un journaliste affecté à la couverture des Sénateurs et des Olympiques. Par contre, Claude Julien n'a pas voulu parler de son congédiement avec les Canadiens de Montréal, mais plutôt de son état d'esprit et de ses souvenirs avec les Olympiques de Gatineau, qu'il a entraînés durant les années 90.
Selon les dires de St-Laurent, Claude Julien se porte à merveille, lui qui a visiblement « décroché » du hockey lors des derniers mois.
« Claude Julien se porte très bien, il est en forme, il a l'air très zen. Tout ce qui lui arrive, c'est du bon. »
Avec l'éventuelle fermeture du Centre Robert-Guertin, domicile des Olympiques, Julien s'est fait questionner sur ses meilleurs souvenirs de ses années à Gatineau.
Rappelons que les Olympiques de Gatineau avaient remporté la Coupe Memorial en 1997. Généralement, lorsqu'une équipe junior connait du succès, cela prend de 3 à 4 ans avant de revenir au sommet. Cependant, les Olympiques de Claude Julien ont participé à la finale de la Coupe du Président en 1999. Comment il a fait pour ramener son équipe au sommet?
Selon les dires de Julien, le tout serait lié à une chanson qui jouait à la radio à cette époque. Elle s'intitulait « Tubthumping » du groupe Chumbawamba. Les paroles de ce titre ont inspiré les succès de l'ancien entraîneur-chef du CH.
« On me renverse, je me relève, on ne m'arrêtera jamais! »
C'est tout de même cocasse que ce soit grâce à une mélodie que les tubes des Olympiques d'autrefois ont été déterminés.
Claude Julien est un grand homme de hockey. Qu'on en dise ce qu'on veut, il faut respecter sa carrière. Il n'était tout simplement pas l'homme de la situation pour le Canadien, comme on a pu le constater. Toutefois, je me réjouis du fait qu'il se porte bien, car rappelons-le, ça use de venir entraîner le Canadien.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS