Stéphane Waite fusille encore les joueurs du Canadien

Publié le 8 novembre 2021 à 20h02
PAR

Difficile d'expliquer précisément ce qui ne marche pas chez le Canadien de Montréal présentement. Plusieurs hypothèses font toutefois les manchettes, comme un possible manque de talent pur, de profondeur à la défensive ou encore de leadership.

Pour l'ancien entraîneur des gardiens de l'équipe, Stéphane Waite, c'est ce dernier point qui cloche au sein de la formation. En ondes au 98.5 Sports, Waite est allé jusqu'à affirmer qu'il n'y avait que trois vrais leaders dans l'organisation, qualifiant même les autres joueurs de suiveux.


Ouch! C'est toute une flèche que Waite vient d'envoyer aux joueurs du Tricolore, et principalement aux Josh Anderson, Ben Chiarot et autres Jake Allen, qui sont eux aussi vus par certains comme des vétérans possédant une certaine forme de leadership.


Ce manque flagrant dans l'organisation pourrait donc être la raison pour laquelle Shea Weber est toujours considéré comme le capitaine de l'équipe, alors qu'il risque de ne jamais rejouer dans la LNH...

Bref, il est bien évidemment difficile de remplacer les pertes de Weber, de Phillip Danault, ainsi que l'absence de Carey Price au sein d'un vestiaire, mais cela ne rend pas les résultats de l'équipe plus acceptables, et une solution devra rapidement être trouvée pour combler ce besoin.
10 dernières chroniques
pub