Jesse Ylonen pourrait devenir une victime du système de jeu de Dominique Ducharme

Publié le 8 novembre 2021 à 17h48
PAR KEVEN MAWN

Avoir du coeur à l'ouvrage et un échec avant soutenu font partie du système de jeu et des demandes de l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme. Si tu ne cadres pas dans ce système, les chances que tu restes dans l'alignement du CH sont très minces.

Prenez exemple de Tomas Tatar lors des dernières séries éliminatoires.

Un espoir de l'organisation pourrait ne jamais jouer avec le grand club à cause de cela, soit le Finlandais Jesse Ylonen. Le choix de deuxième tour du CH en 2018 est talentueux. Il lance constamment au filet, grâce à son instinct de marqueur, d'où ses sept lancers hier. Il a même trouvé le fond du filet à une occasion.

Toutefois, Ylonen n'est pas le style de joueur qui va délivrer un deuxième, voire même un troisième effort sur la patinoire. Son style pourrait grandement lui nuire dans le régime actuel de l'organisation. Le CH a beaucoup de profondeur sur les ailes en plus, ce qui pourrait retarder un éventuel rappel également.



Il ne faut absolument pas dénaturer un joueur, mais comme dans toutes situations de la vie, tu peux t'améliorer. Si Ylonen veut jouer dans la LNH un jour, il devra mettre des efforts et de la volonté de façon constante.

L'ailier de 22 ans a un bon début de saison avec le Rocket, avec ses six points, dont trois buts, en huit parties. Il pourrait même chatouiller une moyenne d'un point par match s'il continue sur cet élan.
10 dernières chroniques
pub