SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Stéphane Waite a indiqué à qui Cayden Primeau lui faisait penser


PUBLICATION
Jeff Drouin
24 septembre 2021  (9h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cayden Primeau vient d'une famille de hockey à travers laquelle le leadership règne fort probablement depuis toujours. Keith, son paternel, a porté la lettre « C » lors de ses passages en Caroline et à Philadelphie, pour un total combiné de 5 ans. Primeau connaît le tabac et possède une maturité que peu détiennent à son âge. Il est d'un calme herculéen lorsqu'il est d'office, un peu comme Carey Price.

Par contre, l'ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, Stéphane Waite, qui se fait très volubile depuis quelques semaines, ne compare pas Primeau à Price, mais plutôt à Corey Crawford, un autre de ses anciens protégés. Un autre qui est calme lorsqu'il protège son filet.
« J'adore Cayden Primeau. Je pense qu'il doit jouer encore100 matchs dans la Ligue américaine. Cayden me fait penser à Corey Crawford. Il a le même physique et caractère. Crawford a joué 250 matchs dans la LAH. J'avais déjà dit à Marc Bergevin de laisser Cayden Primeau jouer 200 matchs dans la Ligue américaine. Son plein potentiel doit être atteint quand il aura 25 ou 26 ans. » - Waite
Ce n'est pas rien, soit de comparer un jeune espoir de 22 ans à un cerbère de 36 ans... qui possède deux Coupes Stanley derrière la cravate. À en croire Waite, Primeau deviendra tout un « morceau » pour le Canadien de Montréal d'ici deux ou trois ans, ce qui demeure une excellente nouvelle.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS