21:00
-
-
    

Spéculations : Les sept endroits où pourrait atterrir Pierre-Luc Dubois

Publié le 8 janvier 2021 à 11h05
PAR JEFF DROUIN

Pierre LeBrun, l'un des bons insiders dans les coulisses de la LNH, s'est prononcé au sujet de Pierre-Luc Dubois et des destinations potentielles pour la vedette des Blue Jackets de Columbus. Selon lui, sept organisations cadreraient parfaitement avec son style de jeu et/ou ont besoin d'un pivot de son niveau.



LeBrun a indiqué qu'entre 20 et 25 équipes auraient contacté Jarmo Kekalainen au sujet de sa vedette de 22 ans, qui ne semble plus heureuse à Columbus, malgré la signature d'un nouvel accord. Un centre d'une telle qualité doté de physique imposant, toutes les équipes sont amoureuses de ça.

Donc, parmi les sept formations que LeBrun a ciblées, on retrouve les Ducks d'Anaheim, les Flames de Calgary, les Rangers de New York, les Kings de Los Angeles, les Blackhawks de Chicago, les Jets de Winnipeg et le Canadien de Montréal.


Les Ducks d'Anaheim demeurent pas mal l'endroit parfait pour Dubois puisque le capitaine de l'équipe, Ryan Getzlaf, a désormais 35 ans. Getzlaf produit encore à un rythme surprenant, mais il se rapproche tout de même de la retraite, donc Dubois pourrait certes devenir la pierre angulaire de ce club.

Chez le Canadien, on retrouve Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Phillip Danault au poste de pivot, sans omettre Ryan Poehling, qui pourrait émerger. Si Marc Bergevin décidait de greffer une pièce comme Dubois, il devra sacrifier l'un de ses protégés. Ça pourrait coûter au minimum un Nick Suzuki...Comment LeBrun pouvait-il écarter le Canadien de Montréal de ses spéculations?

«Oh allez, vous ne pensiez pas que je spéculerais sur une liste d'équipes sans inclure le Tricolore, non? Pouvez-vous imaginer une star canadienne-française comme Dubois arborant le Bleu, Blanc et Rouge?»

Maintenant, à votre tour de spéculer : Si vous êtes Marc Bergevin, quelle offre déposeriez-vous à Kekalainen pour obtenir cette vedette québécoise?
10 dernières chroniques
pub