Lors d'une entrevue sur les ondes de TVA Sports, Pascal Dupuis, ancien coéquipier de Crosby, y est allé de quelques déclarations croustillantes sur le numéro 87.
Selon ses dires, la plus grande qualité de Crosby n'est pas d'être un bon joueur de hockey, mais le fait qu'il est un être humain de qualité supérieure. Toujours selon le Québécois, le succès de Crosby ne l'a pas changé. Il était une excellente personne étant un jeune homme, mais il était de plus en plus formidable, plus il vieillissait.
Dupuis s'est également fait demander si Crosby devait être mentionné dans la même catégorie que les Mario Lemieux et Wayne Gretzky.
Dans l'esprit de l'ancien ailier des Penguins, il ne fait aucun doute que Crosby figure parmi les trois meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH, considérant tous les honneurs qu'il a remportés. De plus, Crosby a fait renaître le hockey à Pittsburgh lors de son arrivée avec les Penguins. Sa présence remplit les stades des autres équipes, quand les Pens jouent à l'étranger.