Rumeur du jour : P.K. Subban pourrait changer d'adresse incessamment
P.K. Subban est dans une forme spectaculaire, lui qui a mis les bouchées doubles pendant la saison estivale afin de renouer le plus près possible de ses standards. Toutefois, il n'est pas pour autant un intouchable chez les Devils du New Jersey, puisqu'il pourrait partir plus tôt que tard.
Cela dit, selon un journaliste du site « Boston hockey Now », les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto auraient contacté Tom Fitzgerald, le directeur général de l'équipe basée au New Jersey. À 32 ans, Subban a amorcé son déclin, lui qui a ralenti la cadence (offensive) un brin lors des trois dernières campagnes.
Puis, si jamais les Devils décidaient de le laisser aller, ils devront certes retenir un bon pourcentage (50 %?) du lourd salaire moyen que traîne P.K. Subban avec lui. On parle d'un cap de 9 millions de dollars, ce qui n'est pas séduisant... Toutefois, la belle donnée dans ce cas-ci : il écoulera la dernière année de son accord présent lors de la prochaine saison.
Subban pourrait connaître une grosse campagne puisqu'il jouera pour un contrat afin de poursuivre son parcours au sein de cette ligue. Il trouvera preneur, mais il devra accepter une diminution de salaire considérable... à moins qu'il rebondisse de façon magistrale en 2021-22. Rappelons-nous qu'il a connu la deuxième meilleure saison de sa carrière en 2017-18, avec une récolte de 59 points, dont 16 buts. Quoique c'est peut-être LA meilleure campagne de celui-ci.
Bref, si jamais il se retrouve avec les Bruins ou les Maple Leafs, on aura la chance de l'observer plus régulièrement puisqu'il se retrouvera dans la même division que le Canadien de Montréal.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques