Crédit photo: Sportsnet

Retour de Corey Perry dans la LNH: il y a du développement

Publié le 19 décembre 2023 à 12h08
PAR DANNY POTVIN

Le dossier Corey Perry a fait beaucoup jaser lors des dernières semaines, et une récente déclaration de l'informateur Elliotte Friedman a rajouté de l'huile dans le feu.

« Je ne sais pas quelle décision prendra Corey Perry, mais il y a certainement une volonté au sein du syndicat de contester même si Perry refuse. Je ne connais pas les détails exacts et je n'ai aucune intention de minimiser quoi que ce soit, mais il existe de fortes convictions selon lesquelles l'AJLNH ne peut pas permettre ce précédent. »

- Elliotte Friedman

C'est donc dire que l'AJLNH pourrait porter la décision des Blackhawks en appel, mais ça on le savait déjà. Toutefois, comme le mentionne mon collègue William Nadeau, du site Habs et LNH, si l'Association des joueurs décide d'aller en appel, c'est forcément que le geste commis au départ n'est pas si impardonnable.


Rappelons que ça prend des bris de conditions assez majeurs pour qu'il y ait résiliation de contrat dans la LNH. Si jamais l'AJLNH est en mesure de prouver que le geste n'est pas si impardonnable, non seulement Perry sera payé son plein 4 millions, les autres équipes seront moins timides à son endroit.

Ça pourrait vraiment tout changer. Imaginez que ses actions ne soient pas trop graves finalement et que Kent Hughes décide de le signer pour la fin de la saison. L'amour entre Montréal et Perry est mutuel!

SONDAGE
19 Decembre   |   2235 réponses
Retour de Corey Perry dans la LNH: il y a du développement

Aimeriez-vous que Perry revienne avec le Canadien?

Oui157170.3 %
Non66429.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub