Pierre Gervais
Crédit photo: NHL.com

Pierre Gervais sème encore la controverse: Ça me faisait enrager royalement

Publié le 30 décembre 2023 à 11h48
PAR DANNY POTVIN

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le premier livre de Pierre Gervais a fait grandement réagir. On en a appris beaucoup sur d'anciens joueurs du CH et membres du personnel, des choses que plusieurs jugent qui auraient dû rester dans la chambre.

Gervais ne s'est pas fait beaucoup d'amis dans tout ça, mais il est à l'aise avec ses récits, écrits par Mathias Brunet. Maintenant que le tome 2 est sur le point de sortir, un passage circule en ligne et ça fait grandement réagir, encore une fois.

« Ça me faisait enrager royalement. La première fois, je me demandais ce qu'il tentait d'arracher, jusqu'à ce que je voie un petit logo du Canada au fond de la poubelle.

Un jour, je me suis tanné.


- Pourquoi tu fais ça?

Il a fait la moue sans me répondre.

- Les États-Unis, c'est plus gros et mieux, c'est ça?

Ce joueur entre dans la catégorie des quelques pas bons que j'ai croisés au fil des décennies. Mais il ne pouvait pas atteindre le niveau d'un Cammaleri ou d'un Niinimaa. Il n'était pas très sympathique, mais il nous traitait quand-même avec respect.

Je ne crois pas que ses coéquipiers étaient au courant de son stratagème parce qu'il le faisait devant nous quand il recevait quelque chose de neuf. Il n'aura pas marqué l'histoire du Tricolore. Dommage toutefois que l'on ait sacrifié un jeune défenseur de talent pour l'obtenir... »

La publication qui circule incite les gens à essayer de deviner de qui il s'agit. La majorité des gens croient qu'il s'agit de Scott Gomez, qui a été acquis contre Ryan McDonagh, entre autres.

Toutefois, Pierre Gervais a travaillé pendant plusieurs décennies pour le Canadien. Plusieurs joueurs ont été acquis contre de jeunes défenseurs pendant qu'il était là, donc ce n'est pas vraiment possible de savoir de qui il parle.

SONDAGE
30 Decembre   |   686 réponses
Pierre Gervais sème encore la controverse: « Ça me faisait enrager royalement »

Croyez-vous qu'il parle de Scott Gomez, qui était pourtant vu comme un bon coéquipier?

Oui42962.5 %
Non25737.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub