SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Phillip Danault a maintenant de quoi s'inspirer au point de vue contractuel...


PUBLICATION
Keven Mawn
3 juillet 2021  (12h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Hier soir, le jeune joueur de centre du Wild du Minnesota Joel Eriksson Ek a signé une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur annuelle de 5,25 millions de dollars par saison. Un pacte bien mérité pour le Finlandais, qui joue de grosses minutes pour le Wild du Minnesota.

Il y en a un autre qui est en attente d'une prolongation de contrat avec son équipe, on le connaît très bien, il s'agit de Phillip Danault, attaquant des Canadiens de Montréal. Une chose est sûre, Danault a forcément mis un sourire en coin sur son visage en voyant la signature de Eriksson Ek. Pourquoi? C'est simple, lorsque Danault devra négocier son prochain contrat avec le CH, plus sérieusement, il pourra utiliser le salaire de Eriksson Ek comme base. Danault et lui ont sensiblement le même style de jeu et la même utilité à leur formation respective. Ils ont la tâche difficile de contrer les meilleurs joueurs adverses, tout en apportant leur part d'offensive.
Arpon Basu, chroniqueur pour le média TheAthleticMtl, a démontré un tableau où l'on peut voir les similitudes entre les deux joueurs.
Danault pourrait forcément demander le même salaire que Eriksson Ek, mais il ne pourrait commander autant d'années à son directeur général Marc Bergevin. Danault est déjà âgé de 28 ans, tandis qu'Eriksson Ek en a 24, donc automatiquement, le numéro 24 aura un handicap à cause de son âge lors des négociations. Si Danault signait un pacte de 8 ans, cela se terminerait à 36 ans, ce qui ne serait pas avantageux pour le CH, tandis qu'Eriksson Ek en aura 32.
Danault pourrait facilement demander le même salaire que l'attaquant du Wild, soit 5,25 millions de dollars par saison, mais avec un nombre d'années plus raisonnable, comme 4 ou 5, par exemple. Une chose est sûre, Danault mérite amplement un beau contrat pour ses services rendus avec les Canadiens de Montréal, comme on a pu le constater lors des présentes séries. Il est sans équivoque un indispensable au CH, ce serait une erreur monumentale de le laisser filer...
Le centre de 28 ans est l'un des joueurs du Tricolore ayant le CH tatoué sur le coeur, en plus d'être un « p'tit » gars d'ici. C'est un être très intègre et apprécié de ses coéquipiers et les partisans. Il affiche une attitude sur laquelle on devrait bâtir durant les années à venir pour promouvoir le succès de nos glorieux, alors, s'il vous plaît Marc (Bergevin), sors le chéquier, on veut le garder!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS