SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une formation canadienne aurait l'oeil sur Ducan Keith

PUBLICATION
Keven Mawn
3 juillet 2021  (10h41)
PARTAGER

Selon les dernières rumeurs circulant à travers la LNH, les Oilers d'Edmonton tenteraient activement de mettre la main sur le défenseur Duncan Keith.

Le vétéran des Blackhawks de Chicago a récemment mentionné qu'advenant une transaction dans son cas, il souhaitait être échangé dans le pacifique Nord-Ouest ou même l'Ouest canadien. Les Oilers figurent dans l'une de ces deux régions.

Si la formation de l'Alberta souhaite faire l'acquisition de Ketih, il faudra que les Hawks retiennent une partie de son salaire annuel de 5,5 millions de dollars par saison. Chicago devra certes retenir une partie du salaire de Keith, si l'équipe veut bouger le défenseur. L'athlète de 37 ans possède une clause de non-mouvement à son contrat actuel.

Keith a passé les 16 premières années de sa carrière avec les Blackhawks, avec qui il a remporté la Coupe Stanley à trois occasions. Il vient de connaître une saison plutôt difficile au point de vue offensif du haut de ses 15 points en 54 parties.

Si une telle transaction devait se produire, il ne ferait aucun doute que Connor McDavid, le capitaine des Oilers, se réjouirait d'une acquisition de cette ampleur. L'ancien récipiendaire du trophée Conn Smythe en 2015 est un vétéran d'expériences qui sait comment remporter des championnats, donc cela aiderait grandement les Oilers à tous les niveaux. Keith pourrait forcément aider McDavid pour remettre les Oilers sur les rails, grâce à son exemple et ses qualités de meneur.

Dossier à suivre!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS