SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nouvelles fraîches au sujet de l'état des Canucks de Vancouver

PUBLICATION
Jeff Drouin
5 avril 2021  (15h52)
PARTAGER

Certaines rumeurs ont circulé à l'effet que les Canucks de Vancouver pourraient déclarer forfait pour l'entièreté de la saison en raison d'une variante très virulente. La formation a été mise en arrêt pour 10 jours la semaine dernière, alors qu'au moins 16 des 22 joueurs des Canucks seraient affectés par la COVID-19. Un variant en provenance du Brésil aurait été détecté lorsqu'Adam Gaudette a testé positif...

C'est là qu'a dû s'interposer la Ligue nationale afin de stopper cette rumeur qui se propage de plus en plus à travers la planète hockey. Du côté de la LNH, on se dit confiant que l'équipe sera en mesure de conclure le calendrier 2021 avec un total de 56 matchs, comme tous les autres clubs du circuit Bettman.

Bill Daly, le bras de droit de Gary Bettman, a fait parvenir un mémo à La Presse lundi et celui-ci indiquait ceci : « C'est préoccupant du point de vue de la santé et de la sécurité, mais pas nécessairement du point de vue du calendrier. »

La formation canadienne a remis quatre joutes jusqu'ici, et si tout va bien, elle devrait renouer avec l'action ce jeudi, alors qu'elle se retrouvera à Calgary dans le but de lutter contre les Flames. Mais est-ce que l'équipe sera réellement en mesure de réactiver ses activités? Impossible de le prédire au moment d'écrire ces quelques lignes.

Malgré la vaccination, ça ne veut pas dire qu'on doit crier victoire puisque le vaccin ne fait pas effet immédiatement, sans oublier que le Canada ne vaccine pas au même rythme que les États-Unis. On progresse vers le mieux, mais plusieurs étapes sont encore à franchir, dont la cadence de vaccins plus élevés au Canada.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS