SONDAGES     LNH     CANADIENS

La COVID-19 de retour à Dallas?

PUBLICATION
Alex Dery
5 avril 2021  (12h02)
PARTAGER

Avec la hausse des cas de variants de la COVID-19, on assiste à une recrudescence des cas tant du côté nord de la frontière que du côté sud. Dans les derniers jours, nous pouvons constater que la LNH ne semble pas se tirer des effets de cette troisième vague. Il y a eu le Tricolore qui a été touché au Canada et puis ce sont les Canucks de Vancouver qui ont été frappés de plein fouet par le virus touchant pas moins de vingt membres de l'organisation parmi les joueurs et le personnel de l'équipe.

Or, hier, nous avons assisté à toute une scène dans le match opposant les Hurricanes de la Caroline et les Stars de Dallas. Les Stars avaient déjà été touchés par le coronavirus avant même que la saison débute, ce qui avait retardé le lancement de leur calendrier. En plein coeur de la troisième période du match d'hier soir, l'entraîneur-chef des Stars, Rick Bowness, a été retiré de la rencontre en raison des protocoles COVID-19 de la LNH. Il aurait donc fort probablement testé positif. Le résultat de son prochain test de dépistage nous permettra assurément d'en savoir davantage sur la situation.

Heureusement, selon ce qui est avancé par Pierre Lebrun, Bowness aurait été vacciné. Cela permettrait donc de diminuer les effets du virus s'il en est porteur. L'entraîneur des Stars, âgé de 66 ans, fait donc partie des gens à risque d'avoir des complications plus sérieuses avec le virus.

Il sera intéressant de suivre la situation de près, car s'il s'avérait que Bowness était atteint du virus, il y aurait probablement d'autres joueurs ou membres du personnel qui devraient être placés en isolement. Cela pourrait donc encore avoir des impacts sur le calendrier du circuit Bettman. Le gars des horaires de la LNH doit commencer à avoir hâte que cette saison se termine!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS