Nick Suzuki se rapproche d'une catégorie TRÈS spéciale qui ne contient que 10 joueurs

Publié le 17 avril 2022 à 20h22
PAR JEFF DROUIN

Guillaume Lefrançois a déposé une statistique très intéressante au sujet de Nick Suzuki : le numéro 14 du Tricolore pourrait devenir le 11e attaquant à décrocher 60 points dans une saison et terminer celle-ci avec un différentiel inférieur à moins-25 (depuis le lock-out de 2004-05).

Contre les Capitals de Washington samedi soir, le numéro 14 a ajouté un 57e point à son compteur, en plus de -3 qui s'est ajouté à celui-ci, pour amener son total dans cette lignée à moins-31.

Donc, pour rejoindre des joueurs de la trempe de Mark Recchi, Patrice Bergeron (oui, oui) ou Alexander Ovechkin dans une catégorie très unique, il ne lui manque qu'à ajouter trois points à ses statistiques.

Voici le tableau des joueurs qui se retrouvent au sein de cette liste :


image

Bergeron, un gagnant de quatre trophées Selke, a conclu sa 3e saison dans le circuit avec 70 points et un différentiel de moins-28, le seul dans les moins dans sa longue carrière de plus de 15 ans.

Mais, le différentiel, ça ne résume pas le style d'un joueur nécessairement, comme l'a précisé Jason York, un ancien coéquipier de Bergeron :

« Le différentiel est une statistique stupide. C'est une statistique d'équipe, insiste l'ancien défenseur. Si t'es un attaquant en repli, derrière le jeu, et que tu vois que l'équipe adverse s'apprête à marquer, tu rentres au banc et c'est le joueur qui te remplace qui a le - 1. Patrice n'était pas du genre à faire ça, par contre. Mais prend un bon jeune dans une mauvaise équipe et t'auras un mauvais différentiel. »

Bref, il ne faut pas s'en faire outre mesure avec Suzuki, il possède tous les atouts pour devenir un joueur qui ressemble beaucoup à Patrice Bergeron.

SONDAGE
17 Avril   |   418 réponses
Nick Suzuki se rapproche d'une catégorie TRÈS spéciale qui ne contient que 10 joueurs

Nick Suzuki deviendra-t-il un 2e Patrice Bergeron?

Oui13432.1 %
Non13432.1 %
Non, un premier Nick Suzuki!15035.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub