Mitch Marner en aurait assez des Maple Leafs!

Publié le 25 octobre 2021 à 19h48
PAR

Quel est le problème à Toronto? Pointant actuellement à la cinquième position de la division Atlantique malgré un total de six matchs joués, les Maple Leafs n'arrivent plus à se sortir la tête de l'eau depuis leur élimination en sept rencontres contre le Canadien de Montréal au printemps dernier.

L'un des points les plus inquiétants est le manque de production des joueurs vedettes, Auston Matthews, John Tavares et Mitch Marner, qui ne cumulent qu'un but et quatre points à eux trois, avant les matchs prévus lundi soir dans la LNH. Rappelons que ce dernier avait déjà été au centre des critiques en raison de ses performances en séries et la relation entre Marner et les partisans de l'organisation aurait peut-être même atteint un point de non-retour.

C'est l'informateur Renaud Lavoie qui a rapporté la nouvelle sur le plateau de l'émission JiC à TVA sports. Selon ce qu'il a vu et entendu, l'ailier droit de 24 ans en aurait tout simplement marre de porter l'uniforme des Maple Leafs, ce qui pourrait expliquer, en partie du moins, son récent manque d'implication...




Écoulant présentement la troisième saison d'un contrat de six ans, lui rapportant un salaire moyen de 10 903 000 $ par année, Mitch Marner est donc lentement, mais sûrement en train de voir son nom se glisser dans les rumeurs de transaction...

La question que l'on se pose, cependant, c'est si une équipe est prête à payer le gros prix pour aller chercher un joueur possédant un salaire aussi imposant et qui ne compte que cinq buts en 32 rencontres de séries éliminatoires en carrière?

Chose certaine, si une équipe décide de faire son acquisition, elle aura un joueur de grand talent entre les mains, Marner ayant récolté pas moins de 359 points (dont 103 buts) en 361 matchs de saison régulière dans le circuit Bettman. Ce jeune homme a le talent qui lui sort par les oreilles. La seule chose qui lui manque, c'est d'apprendre à devenir un vrai professionnel et à lever son jeu d'un cran lorsque l'enjeu le demande.
10 dernières chroniques
pub