SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mikko Rantanen connaît présentement une séquence historique


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
5 juin 2021  (18h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les Golden Knights de Vegas ont réussi ce que beaucoup pensaient impossible jusqu'à hier soir, soit freiner l'Avalanche du Colorado. Non seulement ont-ils mis fin à la séquence victorieuse de l'Avalanche, mais ils ont également dominé ceux-ci, dirigeant 43 lancers contre 20 dans cette victoire de 3-2.

S'ils ont plusieurs points positifs sur lesquels se réjouir, le travail est cependant loin d'être terminé, l'Avalanche menant toujours la série 2-1. D'ailleurs, du côté de l'Avalanche, il y a fort à parier que la confiance est toujours au rendez-vous, tant cette équipe possède de munitions
Parmi celles-ci, Mikko Rantanen est fort probablement l'un des joueurs vedettes passant le plus inaperçus dans la ligue. En effet, l'attention des partisans étant plutôt portée vers les Nathan MacKinnon et Cale Makar de ce monde. Rantanen évolue dans l'ombre de ceux-ci, ce qui est très difficile à croire pour un joueur aussi talentueux que lui.
Après tout, l'ancien choix de premier tour (10e au total) de l'Avalanche en 2015 fait partie d'un des meilleurs trios de la ligue depuis un bon moment maintenant, en compagnie de MacKinnon et de son capitaine Gabriel Landeskog. Rantanen a également terminé au sommet des pointeurs de son équipe en saison régulière, en vertu d'une récolte de 66 points, dont 30 buts, en 52 matchs, soit un point de plus que MacKinnon. L'ailier droit finlandais est aussi le troisième pointeur de sa formation depuis le début des séries, lui qui a récolté 11 points en sept matchs.
De plus, le but de Rantanen, marqué en début de troisième période hier soir, a permis à celui-ci de prolonger sa séquence de matchs de séries éliminatoires avec au moins un point à 17. Cette séquence est ainsi la huitième meilleure de l'histoire de la LNH dans cette catégorie, le record appartenant à l'ancien joueur de centre des Islanders de New York, Bryan Trottier, avec 27 matchs consécutifs.
Rantanen est ainsi le sixième joueur seulement à atteindre ce plateau, puisque trois des sept autres séquences de ce genre appartiennent à Wayne Gretzky.
Les performances du numéro 96 de l'Avalanche en séries ne datent d'ailleurs pas d'hier. Sa moyenne de 1,25 point par match en carrière en séries éliminatoires le place au troisième rang parmi tous les joueurs actifs, seulement devancé par Leon Draisaitl et MacKinnon.
Bref, même s'il n'est pas le joueur dont on parle le plus souvent dans les médias, Mikko Rantanen fait partie de l'élite de la ligue, et de loin. Il sera donc essentiel qu'il continue à contribuer de cette façon si sa formation veut remplir les attentes de ceux qui la place favorite à l'obtention de la Coupe Stanley.
Source : BarDown

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS