FINAL
1
2
    

Maxim Lapierre a pété une sale coche en direct à la télévision

Publié le 6 décembre 2021 à 20h25
PAR KEVEN MAWN

Avec tous les noms qui circulent pour l'obtention du titre de directeur général des Canadiens de Montréal, on ne sait plus où donner de la tête.

Qui sera le remplaçant de Marc Bergevin?

C'est une question qui irrite particulièrement Maxim Lapierre tellement, qu'il s'est échappé en direct à la télévision avec un gros juron.

« Je suis tellement tanné o***, a-t-il lancé lundi lors du segment "Le show" à JiC. Ça va prendre quatre ans trouver un directeur général à Montréal, parce qu'il y a tellement de candidats, ça n'a aucun bon sens. On parle du comité pour choisir le directeur général, mais là, j'entends tous les noms. »


L'ancien numéro 40 du CH a même usé de son sarcasme pour expliquer la situation.

« Tout le monde qui est capable d'écrire le mot "hockey" sur un papier pourrait être un directeur général des Canadiens de Montréal. »

Lapierre a rappelé que le titre de directeur général des Canadiens de Montréal, ce n'est pas de la petite bière, c'est l'un des titres les plus difficiles dans le monde du sport.

« C'est un des rôles avec le plus de pression dans le monde du sport avec [celui de DG] des Yankees de New York. »

« Ça prend des années et des années de travail. Tu dois monter les échelons. On évoque des personnes qui ne sont même pas proches de la Ligue nationale encore. »

« À moment donné, le directeur général des Mustangs de Saint-Lazare dans le pee-wee BB a envoyé sa candidature! » 

Visiblement, l'analyste de TVA Sports est vraiment tanné et il l'a fait savoir à toute la planète hockey. Saura-t-il se faire entendre?

10 dernières chroniques
pub