Mattias Norlinder veut quitter le Canadien de Montréal

Publié le 8 décembre 2021 à 10h30
PAR JEFF DROUIN

Mattias Norlinder est toujours en Amérique puisque le Canadien de Montréal en a décidé ainsi. En ce moment, il se retrouve du côté du Rocket de Laval, alors qu'il devra jouer trois matchs avec le club-école. À la suite de ça, l'organisation et son agent analyseront à nouveau son dossier.

Mais le portrait pourrait changer drastiquement en raison du désir profond de Norlinder, qui souhaite rentrer chez lui. Le brigadier de 21 ans a dialogué avec le journaliste suédois Fredrik Janlind et celui-ci a précisé son souhait de retourner à Frölunda afin de poursuivre son apprentissage avec ce club.


Le jeunot a été très franc, stipulant que ça faisait un long moment qu'il souhaitait rentrer chez lui. J'imagine que s'il s'est confié à Janlind, le Canadien de Montréal est conscient de cette demande. Puis, pour le bien de la cause, aussi bien réaliser ses demandes, non?


S'il n'est pas heureux, sa progression ne se passera certes pas comme le Canadien de Montréal l'espère. Dans ce cas-ci, le club doit penser au jeune, à sa courbe de progression et à son développement. L'équipe devra également lui dénicher un mentor pour qu'il soit accompagné dans tout ça. C'est du moins mon opinion à ce sujet.

Bref, surveillons ce dossier, ça risque de bouger d'ici les prochains jours!
10 dernières chroniques
pub