Un enfant chéri pourrait revenir à Montréal

Publié le 8 décembre 2021 à 9h31
PAR JEFF DROUIN

L'une des choses à corriger chez le Canadien de Montréal demeure la facette du développement de ses espoirs, qui ne fonctionnent pas convenablement. Le développement fait défaut depuis plusieurs années au sein de cette formation.

Chez les Européens, qui s'occupent réellement d'eux lorsqu'il débarque dans ce gros marché montréalais intimidant? Personne! Artturi Lehkonen a pour sa part été choyé puisque Tomas Plekanec l'a pris sous son aile.

Mais au moment de composer ces quelques lignes, qui s'occupe d'Alexander Romanov ou de Mattias Norlinder? Personne. Oui, on les encadre certainement, mais avoir un grand frère comme « Pleky », ça change la perspective.

À partir de là, Dan Kramer suggère de ramener Saku Koivu avec l'organisation Bleu-blanc-rouge afin de prendre en charge les jeunes européens.


« S'ils peuvent convaincre Saku de rejoindre l'organisation dans une sorte de rôle aidant les prospects européens à faire la transition vers le CH en Amérique du Nord est définitivement nécessaire. Lehkonen semble aller bien, mais créditez Plekanec et Gallagher de l'avoir pris sous leur aile. Le reste? Aïe. »


L'idée est loin d'être mauvaise, surtout que Koivu demeure l'un des plus grands capitaines de l'histoire du Canadien de Montréal!
10 dernières chroniques
pub