Matthew Tkachuk n'a vraiment pas apprécié le parcours du CH en séries
Il y a un an, les Flames de Calgary avaient de grandes ambitions à l'aube de la saison de 56 parties. Pourtant, Calgary n'a pas livré la marchandise puisque l'équipe a terminé au 5e rang de la division canadienne, hors du portrait des séries éliminatoires.
Malgré leur fiche de 26-27-3, les Flames ont tout de même passé très près de participer à la danse du printemps, eux qui n'accusaient que trois points de retard sur le CH à la fin de la campagne.
L'attaquant
Matthew Tkachuk a d'ailleurs mentionné qu'il n'avait pas passé le meilleur été de sa vie en raison du Canadien de Montréal.
« Nous avons terminé la saison à trois points de Montréal, c'est ce qui m'a le plus énervé et ce qui m'a le plus contrarié. En fin de compte, l'équipe qui nous a battus de trois points joue dans le carré d'as, je n'ai certainement pas passé le meilleur été en les regardant », a-t-il déclaré.
À lire aussi sur Fanadiens
De tels propos sont compréhensibles de la part de Tkachuk. Depuis son arrivée dans la LNH en 2016, l'américain de 23 ans n'a toujours pas gagné une ronde éliminatoire.
Une telle frustration confirme une fois de plus l'étoffe de la famille Tkachuk. Le désir de gagner de Matthew est certainement à un très haut niveau et de voir le Tricolore se rendre en finale de la Coupe Stanley l'a certainement rendu encore plus amer.
Du côté de Calgary, il sera intéressant de voir ce que les Flames seront en mesure de faire cette année.
De retour dans la division Pacifique, considérée comme la plus faible du circuit Bettman, la troupe de Darryl Sutter a certainement beaucoup à se faire pardonner après une saison décevante.
Durant l'entre-saison, les Flames ont ajouté de la profondeur avec quelques ajouts notables tels que
Blake Coleman et
Nikita Zadorov. Ils ont toutefois perdu les services de leur capitaine Mark Giordano au profit du Kraken de Seattle.
La saison des Flames de Calgary se mettra en branle le 16 octobre prochain, avec un classique Flames vs. Oilers.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques