20:00
-
-
    

Martin St-Louis compare Juraj Slafkovsky à un GPS et voici les détails

Publié le 6 novembre 2023 à 15h15
PAR DANNY POTVIN

Le début de carrière de Juraj Slafkovsky n'est pas celui espéré d'un premier choix au total dans la LNH, certes, mais il faut admettre qu'il fait de bonnes choses sur la patinoire.

Même si les points ne suivent pas pour le moment, le Slovaque est responsable défensivement et il apporte une dimension physique très intéressante.

Lord du point de presse du jour, St-Louis a été questionné sur le développement de Slaf. Selon lui, c'est très difficile pour un jeune de 19 ans de ne pas se mettre de la pression, surtout avec les réseaux sociaux, mais l'organisation tente de l'aider du mieux qu'elle le peut dans tout ça.

Le coach y est ensuite allé d'une comparaison avec un GPS et c'est assez juste :


« Quand tu vas quelque part, utilises-tu Waze? Tu veux aller à une belle place, tu mets ton adresse, elle te dit combien de temps que ça va te prendre, combien de miles.

Là tu pognes du trafic, est-ce que le temps monte ou il descends? Est-ce que tu revires de bord ou tu continues? Si tu manques une sortie, es-tu fâché ou tu reprends ton chemin à partir de la sortie suivante?

Slaf s'en va vers une belle destination. On ne sait pas combien de temps que ça va prendre. Pis des fois, il y a du trafic, pis faut pas qu'il se fâche, faut pas qu'il se décourage. Pis des fois on va manquer une sortie, mais on va se replacer.

Tu sais, on n'a pas toutes les réponses. Quand il va être exactement où il doit être, mais je sais qu'il s'en va à une belle place.

C'est pas facile pour le jeune d'être dans le trafic, de manquer une sortie, pis d'écouter tout le monde parler du trafic pis de la sortie manquée. On essaie de l'aider avec ça. »

- Martin St-Louis

On ne s'attendait certes pas à une telle comparaison, mais wow! C'est vraiment très bien imagé par le coach et ce qu'il y a de plus important dans tout ça, c'est que l'organisation croit en lui. Et nous aussi.

SONDAGE
6 Novembre   |   1151 réponses
Martin St-Louis compare Juraj Slafkovsky à un GPS et voici les détails

Selon vous, Slafkovsky s'en va-t-il à une belle place?

Oui79769.2 %
Non35430.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques