Marc Bergevin serait en discussions avec deux attaquants intriguants!

Publié le 29 juillet 2021 à 15h57
PAR

Selon les dernières rumeurs circulant sur les médias sociaux, le Canadien de Montréal serait en pourparlers avec les attaquants Tyler Bozak et Mathieu Perreault.

image

Phillip Danault, Tomas Tatar, Eric Staal et Corey Perry étant partis, Marc Bergevin devra absolument trouver des solutions de rechange, s'il souhaite avoir une équipe compétitive l'an prochain. Lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il a comblé deux trous en mettant sous contrat les attaquants Mike Hoffman et Cédric Paquette. Toutefois, ça ne sera pas suffisant.

Tyler Bozak serait un bon remplaçant pour Phillip Danault. Le joueur de centre vétéran est reconnu comme un excellent joueur de troisième trio, solide défensivement. Il est également capable d'amener sa part de points. Le CH ne semble pas tout à fait à l'aise avec l'idée d'avoir Jesperi Kotkaniemi comme deuxième centre sur une base régulière. Tyler Bozak amènerait une certaine assurance au centre, lui qui pourrait aider Kotkaniemi à se développer et faire une transition vers le poste de centre du deuxième trio.


Il a cumulé un total de 17 points, dont 5 filets, en 31 parties l'an dernier avec les Blues de Saint-Louis. Rappelons qu'il a remporté la Coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis en 2019.

Pour ce qui est de Mathieu Perreault, il vient de passer les sept dernières saisons de sa carrière avec les Jets de Winnipeg. Âgé de 33 ans, l'attaquant québécois pourrait décider de venir passer les dernières saisons de sa carrière chez lui. Rappelons qu'il est natif de Drummondville.

Autrefois, Perreault était un joueur capable d'enfiler une part considérable de points, d'où ses cinq saisons de 35 points et plus en carrière. Toutefois, s'il venait à Montréal, il serait limité à un rôle secondaire, tout comme à Winnipeg. Il vient de connaître l'une de ses plus faibles productions offensives en carrière avec une récolte de 19 points en 56 parties.

Il pourrait s'ajouter à David Savard, Cédric Paquette et Jonathan Drouin, qui seront les têtes d'affiche québécoises du Tricolore l'an prochain.

10 dernières chroniques
pub