SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin pourrait piger dans la cour des Blues de Saint-Louis

PUBLICATION
Keven Mawn
17 juillet 2021  (10h47)
PARTAGER

Le repêchage d'expansion est à nos portes, lui qui se déroulera le 21 juillet prochain, soit dans quatre dodos. Il y aura un gel des transactions qui aura lieu aujourd'hui à 15 heures, donc certaines équipes devront compléter des échanges pour pouvoir finaliser leur liste de protection.

Marc Bergevin pourrait profiter du malheur des autres équipes pour ajouter des munitions à sa formation. Les Blues de Saint-Louis sont actuellement dans une situation précaire avec leur liste de protection.

image

Ceux-ci opteront vraisemblablement pour un système 7-3-1, soit sept attaquants, trois défenseurs et un gardien. Le hic dans tout ça? Ils devront choisir de protéger seulement trois de leurs quatre meilleurs défenseurs, soit Torey Krug, Colton Parayko, Justin Faulk et Vince Dunn.

Selon certaines rumeurs, les Blues laisseraient Vince Dunn sans protection, donc le Kraken de Seattle pourrait le sélectionner lors du repêchage d'expansion. Toutefois, il semblerait que les Blues soient actifs sur le marché des transactions dans le but de trouver une nouvelle maison au défenseur gaucher.

Le CH a récemment appris que Shea Weber pourrait rater l'entièreté de la saison 2021-2022, donc Marc Bergevin devra trouver une solution de rechange. Vince Dunn pourrait être une partie de l'équation.

Dunn, 24 ans, a déjà quatre saisons d'expérience dans la LNH. Il vient de cumuler un total de 20 points, dont 6 buts, en 43 parties la saison dernière. Rappelons qu'il fût le cinquième défenseur le plus utilisé à Saint-Louis l'an dernier...

Il est actuellement agent libre avec restrictions, donc si Marc Bergevin devait faire son acquisition, il devra fort probablement le signer.

Marc Bergevin se mettra sûrement à la recherche d'un défenseur droitier pour remplacer Weber. Toutefois, un défenseur ayant autant de polyvalence pourrait sans aucun doute jouer à droite, si jamais l'occasion se présentait.

Celui-ci est jeune et pourrait aider maintenant le Canadien de Montréal, lui qui a déjà récolté 35 points lors d'une même saison, soit en 2018-2019. Si le prix est juste, Marc Bergevin ne pourra pas dire non à un défenseur de ce calibre...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS