S'il croit que c'est ce scénario qui est en train de se dessiner, c'est en raison de l'âge, et surtout, du contrat TRÈS lourd de Shea Weber. Webby aura 36 ans au mois d'août, il ne rajeunit pas et il a été hypothéqué par plusieurs blessures sérieuses lors des dernières années. Ajoutons à cela que l'accord qu'il a signé le 24 juillet 2012 avec les Predators de Nashville est monstrueux, eux qui, à l'époque, se devaient d'égaler l'offre hostile déposée par les Flyers de Philadelphie.
Donc, avec un salaire moyen de 7 857 143 $ jusqu'en 2026, et la trentaine dépassée, Ron Francis ne prendra certes pas un tel risque. De plus, Bergevin pourrait lui suggérer de prendre tel joueur au lieu de Weber, si jamais Francis avait réellement le désir de le sélectionner, en ajoutant un choix au repêchage. Oui, Weber est unique avec son aura, son attitude, son caractère, sa hargne et son leadership, mais il se fait vieux avec, en poche, un pacte démesuré.
La seule chose qui me titille : est-ce que ce serait un manque de respect de ne pas le protéger? Si Bergevin en décide ainsi, il aura certes une longue discussion avec son capitaine afin de bien lui décortiquer son plan de match.
Voilà, la logique a parlé, mais celle-ci n'a pas toujours raison pour autant!