Selon un journaliste de TSN, soit Eric Macramalla, le joueur du CH que Seattle devrait sélectionner n'est nul autre que Jake Allen. Le gardien auxiliaire de Carey Price sera forcément très convoité par le Kraken, lui qui a un contrat très légitime, du haut de ses 2,875 millions de dollars jusqu'en 2023.
Il croit également que Marc Bergevin devra mettre une transaction en place avec Ron Francis dans le but de garder Jake Allen à Montréal. Un gardien numéro deux comme celui-ci, c'est un gros luxe que plusieurs équipes ne peuvent se payer.
Jake Allen s'est bâti une solide réputation à Montréal cette année. Sans lui, le CH ne faisait pas les séries. Carey Price a été blessé pendant une bonne partie de la saison régulière, donc Allen a été appelé à prendre les guides du club pendant quelque temps.
En 29 départs, il a cumulé 11 victoires, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,68 et il a acquis un pourcentage d'arrêts de 0,907%. Ce sont des statistiques très descentes, considérant la qualité du jeu devant Allen.