SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin aimerait bouger avec une équipe au sud de la frontière

PUBLICATION
Alex Dery
13 mars 2021  (8h32)
PARTAGER

La mi-saison approche à grands pas dans la LNH. Le Canadien disputera son 27e match de la saison ce soir face aux Flames de Calgary sur un calendrier de 58 parties. Cela veut également dire que nous approchons grandement de la date limite des transactions qui est fixée au 12 avril cette année, soit dans un peu moins d'un mois.

Comme chaque saison, les équipes du circuit Bettman qui sont dans le portrait des séries ont un désir d'améliorer leur formation en vue de la valse du printemps. Du côté sud de la frontière, les conditions sont assez similaires qu'à l'habitude. Cependant, du côté nord de la frontière, il y a toujours la quarantaine de quatorze jours qui est imposée aux joueurs qui entrent en sol canadien.

Or, ceci cause beaucoup de maux de tête aux équipes canadiennes qui désirent transiger avec une formation chez nos voisins du sud. Cette mesure sanitaire imposée par les autorités canadiennes freine carrément les directeurs généraux des sept équipes canadiennes pour compléter une transaction.

Selon Renaud Lavoie du réseau TVA Sports, c'est le cas du directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, qui aimerait bouger à l'aube de la date limite des transactions, mais ce dernier ne le fait pas en raison des mesures de quarantaine canadiennes.

«On aimerait aller chercher des joueurs aux États-Unis, mais pas dans un contexte de 14 jours en quarantaine, emprisonné dans une chambre d'hôtel comme c'est le cas ici. Ça n'a pas de bon sens», a expliqué l'informateur de TVA Sports, hier soir, à l'émission Dave Morissette en direct.

Par contre, il y a peut-être une lueur d'espoir! Lavoie avance que les directeurs généraux des équipes canadiennes sont très confiants de voir le gouvernement fédéral modifier la durée de la quarantaine de quatorze à sept jours. Cela les aiderait grandement pour faire des acquisitions dans les équipes américaines. Cependant, si une telle modification est apportée à la mesure de quarantaine, ce ne sera pas uniquement aux joueurs de la LNH, mais bien à toute la population.

Pensez-vous que Marc Bergevin bougera cette année pour améliorer sa formation à court terme? Si oui, qui iriez-vous chercher afin de solidifier l'alignement actuel du CH?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS