David Reinbacher
Crédit photo: The Athletic

Majeur: déclaration complètement folle sur David Reinbacher du Canadien de Montréal, qui serait finalement comparé à Noah Dobson

Publié le 14 janvier 2024 à 20h56
PAR DANNY POTVIN

Depuis que le Canadien a repêché David Reinbacher au 5e rang au total en 2023, les analystes se sont amusé à le comparer à un joueur actuel de la LNH. Le nom qui revient le plus est celui de Moritz Seider.

Les gens demeurent prudents, alors qu'ils mentionnent que l'Autrichien pourrait devenir un joueur semblable à Seider, mais il a des croûtes à manger avant de devenir un défenseur de sa trempe.

Selon Arpon Basu et Marc Antoine Godin, il y aurait plus d'offensive qu'on le pense dans le jeu de Reinbacher et il ressemblerait plus à un Noah Dobson.

« Arpon Basu et Marc Antoine Godin considèrent David Reinbacher comme étant beaucoup plus proche de Noah Dobson que de Moritz Seider, et ils estiment la valeur de Reinbacher de la même manière que les Islanders de New York évaluent Dobson.


Dobson a une saison exceptionnelle cette année et produit à un rythme de 84 points. »

C'est vraiment majeur comme déclaration, alors que Dobson est sans aucun doute un des meilleurs défenseurs de toute la LNH cette saison. Il est le pilier à la défense chez les Islanders et il n'a que 24 ans.

Outre sa récolte exceptionnelle jusqu'ici, Dobson a tout de même réalisé 49 et 51 points lors des deux dernières campagnes, ce qui est loin d'être mauvais pour un défenseur. Il maintient également un différentiel positif de +17.

Si vraiment Reinbacher peut devenir ce type de défenseur, aucun doute qu'il sera sur la première paire pendant longtemps à Montréal.

SONDAGE
14 Janvier   |   1363 réponses
Majeur: déclaration complètement folle sur David Reinbacher du Canadien de Montréal, qui serait finalement comparé à Noah Dobson

Croyez-vous que Reinbacher peut devenir le défenseur numéro 1 du Canadien dans quelques années?

Oui72653.3 %
Non63746.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub