Jared Davidson
Crédit photo: Sportsnet

Majeur: 7 joueurs que le Canadien pourrait perdre dans les prochaines semaines

Publié le 14 janvier 2024 à 19h20
PAR DANNY POTVIN

Comme c'est le cas à chaque année un peu avant le repêchage, les équipes doivent renouveler les droits de certains de leurs espoirs en leur faisant signer un premier contrat. Sinon, ils deviennent libre comme l'air.

Le Canadien a sept joueurs dans cette position cette année et Kent Hughes a jusqu'au 1er juin pour s'entendre avec eux. Voici la liste :


C'est certain que l'équipe devra en laisser aller et ne pourra pas s'entendre avec tout le monde. Selon nous, il y a trois joueurs qui ont très peu de chances d'être encore dans l'organisation le 2 juin prochain.


En effet, Blake Biondi, Petteri Nurmi et Ty Smilanic devront probablement se trouver du boulot avec une autre organisation.

Smilanic avait déjà été libéré l'été dernier, avant de s'entendre à nouveau avec le CH plus tard. Blake Biondi n'est pas productif dans la NCAA même s'il est dans les plus vieux et Petteri Nurmi devrait être directement victime de la profondeur chez les défenseurs dans l'organisation.

Reste maintenant à voir si Cedrick Guindon, Jared Davidson, Miguel Tourigny et Luke Tuch en auront fait suffisamment pour demeurer dans l'organisation.
SONDAGE
14 Janvier   |   1632 réponses
Majeur: 7 joueurs que le Canadien pourrait perdre dans les prochaines semaines

Selon vous, quel joueur est le plus susceptible de demeurer dans l'organisation?

Miguel Tourigny26716.4 %
Cedrick Guindon1599.7 %
Jared Davidson66840.9 %
Luke Tuck ou autre53833 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub