Canadiens de Montréal
Crédit photo: Peak PX

MAJEUR: le Canadien de Montréal est accusé de tricherie

Publié le 2 janvier 2024 à 20h08
PAR DANNY POTVIN

Quand nous apprenons que notre équipe favorite est accusée de tricherie, ça fait instantanément réagir et on se demande d'où ça peut venir.

Lors du match du 31 décembre, à Tampa Bay, Johnathan Kovacevic a marqué de sa zone, alors que le filet adverse était désert. Les joueurs et le gardien des locaux avaient tous arrêté de jouer. Voici la séquence :


C'est simple, tout le monde dans le building pensait que le jeu était arrêté, même Kovacevic, même les préposés à la musique lors des arrêts de jeu. C'est un signe que l'arbitre a fait au numéro 26 du Canadien qui a confirmé que le jeu était encore en cours.


Ça n'en prenait pas plus pour que la planète hockey appelle à la tricherie, alors que l'arbitre a clairement fait un signe à Kovacevic. Toutefois, ce qu'il faut savoir est que c'est un geste fréquent que les arbitres font aux joueurs quand ils ne sont pas certain d'avoir entendu un sifflet.

Il n'y a donc aucune tricherie. La faute est imputable à 100% aux joueur du Lightning, qui n'ont pas validé l'information.

Ça demeure le but le plus bizarre de la saison, sans aucun doute.


Crédit : House of Hockey
SONDAGE
2 Janvier   |   986 réponses
MAJEUR: le Canadien de Montréal est accusé de tricherie

Selon vous, l'arbitre aurait-il dû arrêter le jeu en voyant que tous les joueurs du Lightning avaient arrêté de jouer?

Oui32232.7 %
Non66467.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub