Kirby Dach
Crédit photo: Puck Prose

MAJEUR: abandon du hockey pour Kirby Dach? L'attaquant du Canadien a bien faillit tout lâcher à Chicago

Publié le 26 janvier 2024 à 16h22
PAR DANNY POTVIN

Comme vous le savez, Kirby Dach est présentement blessé et il ne reviendra pas avant la saison prochaine. Certains optimistes croyaient qu'il pourrait revenir si le Canadien se rendait loin en séries, mais le scénario est de plus en plus improbable.

De son propre aveu, Dach progresse malgré qu'il ne soit pas dans l'alignement. Il participe aux entraînements et il regarde les matchs de la galerie de presse, ce qui l'aide à voir beaucoup de choses.

Récemment de passage au podcast de Chris Nilan, Raw Knuckles, Kirby s'est ouvert comme un livre et il a été très transparent. Si cette blessure est difficile pour lui, ce n'est rien à comparé au traitement que lui ont servi les Blackhawks.

L'équipe voulait qu'il joue strictement du hockey défensif et qu'il devienne un centre de 3e trio. Le jeune homme avait donc aucun rôle offensif et l'organisation jugeait bon de lui donner des missions uniquement défensives.


Ça n'a pas été facile pour lui et il a bien faillit tout lâcher.

« Il y avait trop de choses qui se passaient en même temps. C'étaient des moments noirs et je me demandais si j'étais capable de continuer. Le hockey était rendu plate parce que ce n'est pas le joueur que je suis. Je ne suis pas seulement un centre défensif. » - Kirby Dach

Dès son arrivée avec le Canadien, on s'est bien rendu compte qu'il y a beaucoup d'offensive dans le jeu de Dach. D'ailleurs, il remercie Martin St-Louis pour les belles opportunités.

« Quand il m'a placé sur la 1ère avec Caufield et Suzuki, ça m'a beaucoup, mais beaucoup aidé à regagner confiance. » - Kirby Dach

On comprend mieux pourquoi il y a une certaine rancoeur entre lui et l'organisation des Blackhawks. Gageons aujourd'hui qu'ils regrettent d'avoir manqué de vision et de patience avec lui.

SONDAGE
26 Janvier   |   956 réponses
MAJEUR: abandon du hockey pour Kirby Dach? L'attaquant du Canadien a bien faillit tout lâcher à Chicago

Croyez-vous que Kirby Dach peut devenir le premier centre du Canadien de Montréal?

Oui70173.3 %
Non25526.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub