Arber Xhekaj
Crédit photo: Radio-Canada

Arber Xhekaj retourné à Laval? Nous avons un solide indice qui confirme que ça n'arrivera pas tout de suite

Publié le 26 janvier 2024 à 14h44
PAR DANNY POTVIN

C'est la mise en échec inutile et dangereuse de Brendan Gallagher qui a capté l'attention lors de la rencontre face aux Islanders de New York. Nous sommes toujours dans l'attente du verdict final, au moment d'écrire ces lignes.

Par contre, plusieurs joueurs ont écopé de pénalités inutiles et ont mis leur équipe dans l'eau chaude, ce qui a forcé Samuel Montembeault à briller une fois de plus pour finalement l'emporter.

Arber Xhekaj a écopé de deux pénalités qui auraient pu être évitées et en point de presse d'après-match, Martin St-Louis a avoué très honnêtement qu'il n'était pas content.

Ce matin, beaucoup de journalistes et d'analystes hockey ont même évoqué que le défenseur serait bientôt renvoyé à Laval. Cependant, il y a eu un revirement de situation ce matin.


Xhekaj est allé s'excuser à son coach et ses coéquipiers. Une belle preuve de maturité et d'introspection.

« À son premier match depuis son rappel, Arber Xhekaj a écopé d'une punition mardi face aux Sens. Hier il a été puni deux fois.

Respect pour le jeune homme. Ce matin, au début de l'entraînement, on l'a vu jaser longtemps avec le coach. Il voulait lui offrir des excuses. » - Luc Gélinas, RDS

Le jeune homme s'est également expliqué et c'était important pour lui d'aller parler aux entraîneurs et à ses coéquipiers. Il veut se reprendre.

La réponse des coachs et des autres joueurs démontre bien qu'il est là pour rester.

« On avait les devants 3 à 0. J'ai commis un revirement à leur ligne bleue et j'ai écopé d'une punition sur la séquence. C'était deux punitions qui pouvaient être évitées, a-t-il poursuivi. Ils m'ont dit d'oublier ça, de me concentrer sur la pratique. Qu'aujourd'hui, c'était une journée flambant neuve. » - Arber Xhekaj

Avec ce genre de comportement, l'équipe va grandir dans le bon sens. Il faut maintenant mettre la main à la pâte et travailler pour démontrer son réel désir d'aider l'équipe. La balle est dans son camp.



SONDAGE
26 Janvier   |   951 réponses
Arber Xhekaj retourné à Laval? Nous avons un solide indice qui confirme que ça n'arrivera pas tout de suite

Selon vous, Xhekaj va-t-il rebondir dès le prochain match?

Oui78482.4 %
Non16717.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub