Samuel Montembeault
Crédit photo: 98,5 Montreal

MAJEUR: Kent Hughes confirme les rumeurs de transaction sur Samuel Montembeault

Publié le 18 janvier 2024 à 11h27
PAR DANNY POTVIN

Au début de la saison, nous ne savions absolument pas quel gardien serait numéro un, ni lequel serait sacrifié. Les trois étaient donc dépendants de leurs performances.

Cayden Primeau avait un léger pas de recul, mais il fait tellement bien depuis le début de la saison que ça a changé les plans. Pour Samuel Montembeault, c'est encore plus évident.

Le gardien québécois est sans l'ombre d'un doute l'homme de confiance entre les poteaux. Toutefois, il aurait bien pu passer à une autre équipe et ça a été confirmé par Kent Hughes.

Avec un nouveau contrat en poche, Montembeault a gagné officieusement le poste de gardien numéro un dans l'organisation. Si l'option de l'échanger a été étudiée par le passé, elle n'est plus sur la table.


« Ce n'est pas notre plan. C'est sûr que ça faisait partie des discussions, puisqu'il s'approchait de l'autonomie. Si on voulait échanger Sam, on ne l'aurait pas signé, car les gardiens sont plus faciles à échanger sans contrat. Si Sam continue de jouer de cette façon, il aura un autre contrat qui s'en vient et qui le payera encore plus », a déclaré Hughes sur TVA Sports.

Samuel le mentionne depuis l'année dernière qu'il veut signer une prolongation de contrat avec le CH. S'il était dans les discussions d'échanges, comme le confirme Hughes, c'est qu'il y avait bel et bien de l'intérêt pour lui.

Heureusement, il est demeuré avec l'équipe et il a signé son contrat. Ses performances sont dignes des meilleurs gardiens de la Ligue et Hughes parle déjà de son prochain contrat lucratif, alors qu'il n'a pas encore commencé son entente de trois ans.

C'est vraiment très encourageant pour la suite. Bravo Sam, tu mérites amplement toutes les belles choses qui se passent!

Crédit : TVA Sports
SONDAGE
18 Janvier   |   1530 réponses
MAJEUR: Kent Hughes confirme les rumeurs de transaction sur Samuel Montembeault

Selon vous, Samuel Montembeault aurait-il rapporté au moins un choix de première ronde au CH?

Oui123380.6 %
Non29719.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub