SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'une des dix pires transactions de l'organisation du Canadien a 27 ans aujourd'hui

Publié le 19 août 2021 à 13h24
PAR JEFF DROUIN

En ce 19 août 2021, nous fêtons les 27 ans de l'une des pires transactions qu'a effectuées le Canadien de Montréal. La pire à ce jour est facile, c'est celle du 6 décembre 1995, alors que le CH a transigé Patrick Roy et Mike Keane en retour de Jocelyn Thibault, Andrei Kovalenko et Martin Rucinsky en provenance du Colorado.

Celle impliquant Chris Chelios et un 2e choix en retour de Denis Savard, sur son retour d'âge, est également parmi les pires. À l'époque, en 1990, on disait que les genoux de Chelios étaient finis, lui qui n'avait pourtant que 28 ans... Eh bien, il a joué 19 autres années à la suite de ça, ce qui démontre que les paroles de Bob Bissonnette se rapprochent de la vérité.


On peut également ramener le pire move de Bob Gainey lors de sa longue carrière de dirigeant, soit celle où il s'est débarrassé de l'espoir Ryan McDonagh dans une transaction monstre impliquant, entre autres, Scott Gomez. Ou encore, celle qui a sorti John LeClair, Gilbert Dionne et Éric Desjardins de Montréal dans le but d'obtenir Mark Recchi.


Bref, des mauvais mouvements, la plupart des directeurs généraux en ont connu. Celle d'aujourd'hui a été réalisée par Serge Savard, alors qu'il a transigé, le 19 août 1994, Guy Carbonneau aux Blues en retour de Jim Montgomery (seulement cinq matchs avec le CH et 122 au sein de la LNH). Carbo a quitté l'organisation peu de temps à la suite de son doigt d'honneur sur la page couverture du Journal de Montréal.


Ah oui! L'une que je retiens également demeure celle impliquant Mike Ribeiro échangé en raison de son attitude et sa réputation de fêtard en retour de, tenez-vous bien, Janne Niinimaa. Des choix étaient également impliqués de part et d'autre.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS