Ce candidat se nomme Stéphane Quintal, un homme droit, qui se présente bien devant les médias, qui s'exprime bien et qui possède un leadership naturel. L'homme qui fête ses 53 ans aujourd'hui n'a JAMAIS caché son désir de décrocher un poste de direction pour l'une des 32 concessions de la LNH.
Actuellement, Quintal est en poste au sein de la LNH, lui qui agit comme vice-président sénior du département de la sécurité des joueurs. Il tient ce poste principalement pour des raisons familiales, mais l'échéancier qu'il s'était fixé en 2018 était de deux ans encore... Donc, c'est pas mal terminé, n'est-ce pas?
Avec la situation actuelle chez le Canadien, soit le statut de Marc Bergevin, on s'amuse à coller des noms au poste de directeur général. Il reste pourtant une saison à écouler pour « Berg », même s'il a indiqué vouloir poursuivre « dans un monde idéal ». On dirait bien que la séparation entre le CH et celui-ci sera inévitable.
Ça ne se passera certes pas là puisque c'est rare en maudit qu'un DG quitte ses fonctions en pleine saison. Si Bergevin quitte, ça se passera à la fin de la présente campagne, puis c'est à ce moment que Geoff Molson, trop silencieux en ce moment, rencontrera des gars comme Quintal, Patrick Roy et Vincent Damphousse.