SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Logan Mailloux bientôt avec le Canadien: déclaration choc de l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle


PUBLICATION
Danny Potvin
1 novembre 2023  (11h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Avec le camp d'entraînement qu'il a connu, beaucoup de partisans espéraient que Logan Mailloux demeure avec le Canadien. Ce fut quand-même une surprise de le voir être soumis au Rocket avant la retraite fermée de l'équipe à Mont-Tremblant.

À Laval, les choses ne vont pas bien. Si Joshua Roy se démarque avec 12 points, ce n'est pas le cas de l'équipe, qui est dans les bas fonds de toute la LAH avec une seule victoire. JF Houle refuse de tout mettre la faute sur la jeunesse de l'équipe, mais il avoue que ça prendra un certain temps pour s'adapter.
« Il n'y a rien qui change. Ce sont des jeunes qui essaient d'apprendre. On essaie de trouver une chimie aussi en même temps. On a plusieurs nouveaux visages, des joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience. C'est ça, avoir une jeune équipe en apprentissage. Alors oui, c'est rock and roll et ça va l'être encore pendant un petit bout de temps. »

Pour ce qui est de Logan Mailloux, son talent et son dévouement sont indéniables. Toutefois, il semble encore loin de la LNH.
« Il a encore beaucoup de millage à faire. Oui, c'est un bon joueur. Oui, il est projeté pour être un très grand joueur. Mais je pense que ça commence à la base et il a beaucoup de choses à améliorer, comme tous les autres jeunes aussi. »

Nous pouvons donc oublier le jeune défenseur à Montréal pour l'instant. Avec une fiche de -9 et seulement deux points, il se rend bien compte que le hockey professionnel est une autre « game » que le junior.
Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas bon, ça veut simplement dire que la LNH n'est pas une ligue d'apprentissage et qu'il est présentement en train d'apprendre à devenir un bon défenseur.
Crédit : RDS
SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   1418 RÉPONSES
Logan Mailloux bientôt avec le Canadien: déclaration choc de l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle

Selon vous, Mailloux jouera-t-il à Montréal cette année?

Oui84759.7 %
Non57140.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS