20:00
-
-
    

Grosse déclaration au sujet d'un retour de Kirby Dach cette saison

Publié le 1 novembre 2023 à 10h16
PAR DANNY POTVIN

Kirby Dach a été opéré avec succès, hier, et il a publié sur son compte Instagram que la réhabilitation commence. Il semble motivé plus que jamais et c'est beau de voir qu'il garde le moral malgré tout.

Opéré par un très réputé docteur de New York, l'attaquant était entre très bonnes mains, mais il y avait une condition pour que ce même docteur accepte de faire l'opération. En effet, Il ne doit pas revenir au jeu avant huit mois au minimum. Même dans le meilleur des mondes, sa saison est officiellement terminée.

« Ce médecin a trop souvent vu des athlètes revenir au jeu après six ou sept mois. Ça causait d'autres problèmes. Le joueur finissait par se blesser à une hanche ou à l'aine.

Ne sursautez pas, donc, si Dach saute sur la glace quelque part au mois de février.


On va dire : "Il va être de retour bientôt!" Non, il ne sera pas de retour bientôt.

Il doit rebâtir la force autour de son genou. Ne vous attendez pas à un retour au jeu à moins que le CH soit en demi-finale ou en finale de la Coupe Stanley. »

- Renaud Lavoie

Encore là, si la convalescence est de minimum huit mois, il pourrait théoriquement revenir au jeu au mois de juillet et le vainqueur de la Coupe Stanley sera déjà couronné.

Alors son genou sera assez fort pour qu'il puisse reprendre l'entraînement sur glace cet hiver, mais ça ne veut pas dire qu'il reviendra, loin de là.

Ça nous fait penser à un certain Carey Price, qu'on voyait sur la glace très longtemps avant son retour, mais qui n'était pas en mesure de jouer des parties.

SONDAGE
1 Novembre   |   1257 réponses
Grosse déclaration au sujet d'un retour de Kirby Dach cette saison

Selon vous, le Canadien participera-t-il aux séries éliminatoires?

Oui58346.4 %
Non67453.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques