SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux joueurs du Canadien, dont Rafaël Harvey-Pinard, songent sérieusement à modifier leur équipement et adopter le port du protège-cou


PUBLICATION
Danny Potvin
31 octobre 2023  (20h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Avec la tragédie qui s'est passée en fin de semaine à Adam Johnson, plusieurs choses sont appelées à changer dans le hockey en général. Que ce soit au niveau des ligues de garage ou de la LNH, beaucoup trop de joueurs (presque tous) ne portent pas de protège-cou et le plus regrettable est finalement arrivé.

Cet accident a fait le tour du monde et déjà, on voit des changements, notamment dans la Ligue américaine. Les joueurs emboîtent le pas un après l'autre pour adopter cette pièce d'équipement très importante qui peut sauver des vies.
Chez le Canadien, deux joueurs en particulier commencent sérieusement à y penser, soit Jordan Harris et Rafaël Harvey-Pinard.
« C'est sûr que ça fait réfléchir pour la suite. Les gars se posent des questions. On n'a pas encore parlé ensemble du protège-cou, mais on voit que des joueurs de la Ligue américaine commencent à le porter. J'ai vu ça passer. Ça peut m'aider, c'est sûr, mais on ne sait pas si ça aurait pu être évité si on avait porté un protège-cou. »

- Rafaël Harvey-Pinard

Pour ce qui est de Harris, le défenseur voit encore plus loin que le protège-cou, alors que les coupures sont de plus en plus fréquentes.
« Ça mérite qu'on y pense sérieusement. Je ne sais pas à quoi cela va mener, cela dit. Je pense que ça relève davantage d'une décision personnelle. Par exemple, ce n'est pas tout le monde qui porte le protecteur buccal. Tout le monde devrait en porter un, mais ce n'est pas le cas. Or, ces choses-là sont disponibles si on le veut.

Ça fait réfléchir et j'y pense.

Je sais qu'ils testent aussi des protecteurs aux poignets dans la Ligue américaine. C'est quelque chose qui pourrait mener à des changements au protège-cou, mais on voit de plus en plus de joueurs être coupés au bras et au poignet. »

- Jordan Harris

Le fait qu'on en parle est déjà un très bon signe selon moi. Il n'y a pas si longtemps, on riait du col roulé de Tomas Plekanec. Même que nombreux ont été les internautes à faire allusion à ça quand il a annoncé sa retraite, quelques heures à peine avant la tragédie.
Aujourd'hui, on sait qu'il a bien fait de le porter fièrement toute sa carrière et on espère que beaucoup plus de joueurs suivront cet exemple.
SONDAGE
31 OCTOBRE   |   1335 RÉPONSES
Deux joueurs du Canadien, dont Rafaël Harvey-Pinard, songent sérieusement à modifier leur équipement et adopter le port du protège-cou

Selon vous, le protège-cou deviendra-t-il obligatoire?

Oui114285.5 %
Non19314.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS