Armia. Savamment identifié. En gris pic.twitter.com/aCkKmqpjMB— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 9, 2021
Mauvaise nouvelle du jour pour Marc Bergevin : Il devra prendre une décision difficile afin de créer un espace pour Joel Armia (et Corey Perry est sur un rappel d'urgence). Quoique celui-ci ne figurait pas sur la liste des blessés à long terme, ce qui mènera davantage Claude Julien et son groupe à prendre une décision à court terme. Qui sortiront-ils de l'alignement?
À noter que le Canadien a l'espace nécessaire pour que Perry demeure dans l'alignement, mais après 10 matchs, il devra devenir un rappel régulier.
Par contre, si j'observe la structure salariale du Canadien de Montréal, on aperçoit Nick Suzuki et Corey Perry sur l'escouade de réserve. Habituellement, lorsque Bergevin jongle avec son Taxi et son alignement partant, il le fait avec les jeunes. Cette fois-ci, on retrouve Suzuki, ce qui est normal, et Perry, ce qui peut être "questionnable". Par contre, après vérification, Perry alternait entre la réserve et le club principal en rappel d'urgence.
Puis, c'est difficile d'en connaître davantage puisque Perry et Armia alternaient sur la troisième unité, alors que Michael Frolik faisait de même avec Paul Byron sur la 4.
#Habs practice:
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Kotkaniemi - Perry/Armia
Lehkonen - Evans - Byron/Frolik
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Kulak - Romanov
Mete
Price
Allen
Lindgren— John Lu (@JohnLuTSNMtl) February 9, 2021
Les trios, hormis les alternances, ainsi que les paires défensives étaient intactes, ce qui porte à croire que Victor Mete, qui n'a rien cassé lors de ses deux joutes, ne reviendra pas au sein du groupe pour l'instant.
En terminant, le groupe d'entraîneurs est revenu une fois de plus avec des activités en espace restreint le long de rampes. Remporter ces bagarres-là est capital lors d'une joute de hockey, tout comme l'importance des mises en jeu, qui peuvent changer la tournure d'une rencontre (on l'a vu trop souvent déjà chez le Tricolore).
Crédit photo : Marc-André Perreault (TVA Sports)