SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Ligue nationale doit enfiler ses culottes!

PUBLICATION
Jeff Drouin
9 février 2021  (9h45)
PARTAGER

Les coups à la tête prennent beaucoup de place depuis le lancement de ce calendrier et ceux-ci soulèvent de plus en plus la frustration chez les fanatiques. Juste chez le Canadien de Montréal, il y a eu Joel Armia, qui se retrouve toujours sur la liste des éclopés, Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans. Ni Tyler Myers, ni Dillon Dube et ni Erik Gudbranson n'ont reçu de sanction. Par contre, pour le coup de Dube, j'en connais quelques-uns qui n'ont pas trouvé ça si "grave".

Dube a assené un coup à KK, mais il n'a pas tenté de le blesser, ce qui fait en sorte qu'il n'a reçu aucune sanction à la suite de ce duel. Mais il y a plus que la tentative ou non de blesser, vous ne trouvez pas? La tête, c'est fragile, très fragile et c'est facile de "donner" une commotion cérébrale à un adversaire. Les amateurs de la LNH ont déjà été privés longtemps de Sidney Crosby à cause de commotions répétitives. D'ailleurs, Guillaume Latendresse s'est retiré prématurément à cause de symptômes post-commotion.

Pour ma part, qu'il soit légal ou non aux yeux de chacun, la Ligue nationale doit sévir puisque les joueurs finissent par se venger par eux même avec des bagarres, des paroles et des mises en échec douteuses distribuer au coupable. Les dires de Brendan Gallagher en indiquent beaucoup au sujet de la vengeance.

Cela dit, c'est pour cette raison que la Ligue nationale doit mettre ses pantalons, comme l'a indiqué justement JP Bert lors de son dernier podcast La Dose. Voici la première montée de lait à La Dose de JP :

«Ça me fait capoter de voir que la LNH est capable de faire des pieds et des mains pour renverser un but sur une situation de hors-jeu. Tu as Mario Leblanc qui va rejoindre le banc du Canadien pour dire aux coachs de revisionner la séquence sur le iPad et l'on fait venir l'officiel, puis on demande accès à la reprise. Si l'on est capable de revoir une situation aussi futile qu'un hors-jeu, je ne peux pas croire qu'on ne peut pas le faire lors d'un coup à la tête.»

En plein dans le mille, JP. Je suis totalement en harmonie avec tes propos!

Cela dit, Stéphane Auger de TVA Sports a peut-être une piste de solution afin de calmer les ardeurs de certains joueurs et celle-ci n'a rien à voir avec celle de JP :

«Une solution pour réduire ces gestes est de continuer de suspendre les coups graves et de mettre automatiquement à l'amende tous ceux qui y vont d'un coup à la tête. Le nom du coupable serait ajouté à une liste et après deux ou trois infractions, il serait suspendu automatiquement pour un match. Le nombre de matchs pourrait augmenter par la suite. Cette semaine, les noms de Dube, Gudbranson et Chiarot auraient été ajoutés à cette liste.»

Personnellement, l'idée de monsieur Auger, qui protège toujours ses anciens collègues, n'est pas suffisamment sévère à mon goût. En 2021, c'est le moment d'être drastique au sujet des coups à la tête, ça fait trop longtemps que ça traîne.

Avant de quitter, pensez-vous que ce coup de Radko Gudas est légal ou pas?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS