C'était ce soir que se tenait la loterie en vue du repêchage 2021 de la LNH qui se tiendra virtuellement les 23 et 24 juillet prochain. Le tirage a eu lieu quelques minutes avant le début de la rencontre entre le Canadien et les Jets. Parmi les favoris pour obtenir le tout premier choix, nous avions les Sabres de Buffalo avec 16,6%, les Ducks d'Anaheim avec 12,1%, les Devils du New Jersey ainsi que la nouvelle équipe d'expansion, le Kraken de Seattle, avec 10,3% des chances de remporter la loterie.
Or, ce sont les Sabres de Buffalo qui ont remporté la loterie cette année. La seule équipe qui a réussi à grimper dans l'ordre est le Kraken de Seattle, qui sélectionnera finalement au deuxième échelon. Voici l'ordre de la première ronde suite à la loterie :
Rappelons que cette année, la loterie a été modifiée. Il n'y avait seulement que les deux premiers rangs du repêchage qui étaient tirés. C'est donc dire que les Sabres ne pouvaient pas repêcher plus loin que le troisième échelon. L'an dernier, les Red Wings qui avaient les meilleures chances d'obtenir le tout premier choix de l'encan amateur avaient finalement repêché au quatrième rang, soit le pire scénario pour eux.