Les raisons des absences de Weber et Edmundson au match d'ouverture

Publié le 17 octobre 2021 à 10h13
PAR JEFF DROUIN

Samedi soir, le Canadien de Montréal ouvrait sa saison au Centre Bell, puis lors de ce début de soirée électrisant, une tonne d'ovations ont été servies.

Les joueurs les plus acclamés ont été Nick Suzuki, Cole Caufield, Jonathan Drouin, Carey Price et Shea Weber. Du moins, selon mes oreilles...

Cela dit, trois joueurs brillaient par leur absence lors de cette soirée d'ouverture, soit Joel Edmundson, Shea Weber et Carey Price.

Dans le cas de Price, on comprend tous pourquoi il n'y était pas, lui qui a pris ses distances de l'équipe et du public afin de soigner son mental.


Mais Weber et Edmundson, quelles raisons justifiaient leur absence? Le premier est demeuré en Colombie-Britannique et le second est retourné chez lui pour des raisons familiales.


Edmundson avait une bonne raison, certes, mais le capitaine aurait dû se déplacer pour saluer la foule du Centre Bell, non? Il porte le « C », donc, logiquement, il aurait dû venir saluer la foule afin de donner l'exemple...

Le numéro 6 demeure l'un de mes favoris au sein de la LNH, mais, malgré ça, je crois sincèrement qu'il aurait dû être de cette fête d'ouverture. C'est du moins mon opinion!
10 dernières chroniques
pub