SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les plumes de Phillip Danault tombent déjà


PUBLICATION
Jeff Drouin
24 octobre 2021  (15h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis l'amorce de cette présente campagne, Phillip Danault joue un jeu défensif impeccable, fidèle à ses belles habitudes. Toutefois, offensivement, à l'instar de la saison passée, son niveau offensif n'est pas à point. En cinq joutes jusqu'ici avec les Kings de Los Angeles, il n'a inscrit qu'un but.

J'imagine que c'est pour cette raison qu'il se retrouve, où qu'il se soit retrouvé, au sein de la troisième unité des Kings de Los Angeles. Todd McLellan adore Danault, mais il est peut-être en train de s'apercevoir qu'il est réellement le troisième pivot parfait dans une équipe qui vise les grands honneurs.
Hier, les Kings se sont inclinés 7-3 contre les Blues de Saint-Louis, ce qui était un quatrième revers en cinq duels pour l'équipe. Lors de cette joute, les combinaisons étaient les suivantes :
Arvidsson - Kopitar - Brown
Kempe - Kupari - Iafallo
Grundstrom - Danault - Moore
Kaliyev - Lizotte - Vilardi
À la suite de ce match, Danault a joué 16 minutes 35, passé 2 minutes 47 sur l'infériorité numérique, seulement 10 secondes de plus qu'Anze Kopitar à ce chapitre, puis il a remporté 64% des mises en jeu. Danault est donc fidèle à lui-même jusqu'ici, soit un troisième centre de grande qualité.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS