Maintenant de retour avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, celui-ci est l'une des pièces maîtresses de l'excellent début de saison du Rocket, qui se place au deuxième rang de sa division avec trois victoires en quatre matchs. Auteur de quatre points, dont un but, en quatre matchs, Pezzetta est l'un des meilleurs joueurs de son équipe et contribue au succès de celle-ci à chaque présence, comme en fait foi son différentiel de +7.
Samedi soir, lors de la victoire de 4 à 0 du Rocket contre les Bruins de Providence, Pezzetta a encore une fois livré une performance complète, avec une mention d'aide, trois tirs au but, une bagarre et un travail exceptionnel en désavantage numérique.
Repêché en sixième ronde (160e choix au total) par le CH en 2016, Pezzetta démontre donc une énorme progression depuis la saison dernière, durant laquelle il avait récolté cinq points (deux buts) en 20 rencontres. Le numéro 23 du Rocket est typiquement le genre de joueurs qui est apprécié par ses entraîneurs et son éthique de travail pourrait, selon moi, lui valoir un premier rappel dans la Ligue nationale dans un avenir très rapproché.
D'ailleurs, même si la performance du Tricolore a été beaucoup plus convaincante, hier, que dans les cinq rencontres précédentes, je crois que l'ajout d'un joueur aussi fougueux et travaillant que Pezzetta ne ferait pas de mal à la formation de Dominique Ducharme.