Jackie Redmond, une animatrice sur le réseau « NHL Network », a partagé une séquence via son compte Twitter, où elle et ses collègues versent un peu de boue sur la tête du capitaine des Hawks de Chicago, Jonathan Toews.
« Il ne s'agit pas de la façon dont Bowman VOUS a traité. Il s'agit de la façon dont Bowman (et d'autres) a traité Kyle Beach. Vous ne pouvez pas minimiser son expérience de quelque manière que ce soit simplement parce que la vôtre était différente! Je suis désolé que personne n'ait parlé pour toi à l'époque, Kyle. Mais nous parlons pour vous maintenant! »
Ils ont AMPLEMENT raison de remettre les pendules à l'heure concernant le dialogue offert par Toews à la suite de la sortie publique de Kyle Beach. Le capitaine des Hawks est reconnu comme l'un des plus grands leaders de sa génération, mais celui-ci vient de dégringoler dans la hiérarchie des meneurs...
T'sais, c'est bien beau être un grand meneur d'hommes dans le milieu sportif, mais lorsque ce leadership délaisse le côté humain, ça ne passe pas. Toews était l'un de mes héros, mais avec son discours, il est devenu pratiquement un zéro!